PADDUC : Rebondissement à l'assemblée de Corse

Publié le par lau

Rebondissement à l'assemblée de Corse :
Le Plan d'aménagement et de développement durable de la Corse retiré par l'UMP

 

Ange Santini le président (UMP) de l'exécutif corse a annoncé hier devant l'Assemblée de Corse le retrait du projet de Plan d'aménagement et de développement durable (Padduc) de l'île.

 

Pour mémoire le PADDUC imposé par la loi du 22 janvier 2002 et rédigé par la majorité UMP a été très controversé par, notamment, les associations de protection de l’environnement, puisqu’il livrait l’île à la spéculation et à la bétonnisation.

 

Un nouveau texte a été élaboré, et soutenu par la majorité UMP. Et c’est cette nouvelle version, riche de plus de 200 modifications qui devait, ces deux jours faire l’objet d’un examen par l'Assemblée de Corse.  

Le PADDUC, tout juste annoncé, à peine retiré…..

 

"En conscience et responsabilité, sans aucune amertume et confiant dans le jugement à venir de nos concitoyens, je retire ce rapport de l'ordre du jour de cette session", a t-il annoncé à la tribune, provoquant un tollé général dans l'hémicycle !

Certes, ce texte en l’état, est fortement contesté…et effectivement, il risquait de ne pas être adopté... mais on en aurais débattu, discuté… mais là…

 

Maintenant,… c’est quoi la suite ?

 

 

Voir les images


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'en ai parlé aussi ; il avait trop peur qu'il ne soit pas voté je pense!! merci d'être passée; ça fait plaisir de trouver une compatriote
Répondre
L
<br /> <br /> Surtout il savait qu'il ne serait pas voté, le conseil économique et social l'avait rejété il y a une quinzaine de jours...<br /> <br /> Moi aussi ça me fait plaisir de trouver des insulaires, .........<br /> merci de ta visite cher compatriote, je garde ton blog en favori, j'y farais des passages de temps en temps...(là j'ai quelques soucis avec mon navigateur qui bug)<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est un peu.... exécutif !!! bisous
Répondre
L
<br /> juste un peu !!!<br /> bises<br /> <br /> <br />