Espaces Remarquables en danger

Publié le par lau

Actuellement se discute le PADDUC, qui est le Plan d'Aménagement et de Développement Durable de la Corse.

Il sera la Directive territoriale d'aménagement pour la Corse.

Mais ce plan est axé sur le tout tourisme et sur la “désanctuarisation” de l’île en supprimant des Espaces Remarquables littoraux qui étaient jusqu’à aujourd’hui inconstructibles.


Certains élus à l’origine du PADDUC relativisent les suppressions d’espaces remarquables en précisant qu’elles sont peu importantes.


Or pour 26 communes, plus de 34 km de linéaire côtier ne sont plus des Espaces Remarquables et sont donc privés de protection.


Le  PADDUC va rendre possibles des permis de construire pour la réalisation de projets de grandes envergures de type complexes touristiques, terrains de golfs, commerces et résidences qui seront forcément de « standing ».


C’est pourquoi tous les protecteurs de l’environnement qui se battent pour le respect de la Loi Littoral se sont rassemblés en un Front uni contre le Padduc.


Voilà un moyen d’enterrer la Loi Littoral, qui même si elle a été contourné par certains (peoples et autres) a préservé une partie des côtes Corse de la bétonisation.


Encore une lutte à mener pour les associations et partis politiques qui placent l’environnent au cœur de leurs préoccupations !

Pour signer la pétition :http://cll-corse.org/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
les photos, articles, musiques...donnent envie de découvrir cette jolie terre, la Corse, que je ne connais que peu !<br /> à plus, bertrand
Répondre
L
<br /> Merci  Bertrand de ce joli commentaire et de ta visite.<br /> Bye<br /> <br /> <br />
C
encore quelque chose de consternant: protéger un moment et ensuite faire n'importe quoi
Répondre